bandeau

Voyage 2007

SORTIE DU 13 SEPTEMBRE 2007

A notre grande satisfaction, nous avons enregistré, cette année, 43 inscriptions pour la sortie d'automne, ce qui nous a permis de remplir le car de la société Lavergne Voyage

Nous sommes partis d'Aurillac à 9h du matin, par une belle journée ensoleillée, direction Siran,où nous avons visité le musée de l'accordéon. Des instruments anciens, datant des années 1880 aux plus modernes, y sont exposés.

La viste était agrémentée des commentaires avisés d'un guide local. Nous avons eu droit également à la projection d'un film d'une vingtaine de minutes sur la vie des frères Cazes, accordéonistes locaux qui sont à l'orgine de la création du musée.

Puis nous sommes partis vers Latouille-Lentillac - où nous attendait un déjeuner particulièrement copieux et de qualité, qui a fait l'unanimité de nos amis gastronomes.

Après le repas, direction Carennac, un des plus beaux villages de France, avec ses remparts sur les rives de la Dordogne; ce village mérite vraiment une visite. Les uns ont parcouru les rues à leur rythme, d'autres se sont reposés sur les remparts, en fonction de la «forme» du moment.

Puis direction Curemonte, où nous souhaitions visiter les châteaux où avait séjourné l'écrivaine Colette; malheureusement les lieux étaient en cours de chantier. Nous n'avons pu qu'en faire le tour. Qu'importe, l'heure étant déjà bien avancée, il était temps de prendre le chemin du retour. La journée a passé trop vite. Les histoires et chansons, distillées par notre Co-Président, y ont été sûrement aussi pour quelque chose.

Nous pensons que cette journée a été appréciée par tous et vous donnons rendez-vous à l'année prochaine.

Emmanuel GARCIA

Logo